Chaumont sur Tharonne > Actualités > 20 ans du centre d’intervention

20 ans du centre d’intervention

Dimanche 30 juin , Anciens sapeurs-pompiers, actifs et jeunes de la Section des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Lamotte Beuvron se sont retrouvés pour célébrer les 20 ans du Centre d’Interventions. Ce fut l’occasion de remercier et honorer les anciens sapeurs pompiers.

Chaque compagne des anciens sapeurs pompiers a reçu une plante en gage de témoignage, et chaque ancien un jouet extincteur pistolet à eau (car on sait que cela leur manque).

Toutes les générations de sapeurs pompiers ont ainsi pu échanger leur histoire, instant figé par la photo de groupe.

Un hommage a été rendu à l’ancien chef de Centre en activité il y a 20 ans (au moment de l’inauguration du Centre), Denis BRUANDET, et à  l’actuel chef de Centre le Lieutenant Patrick  BOTTIER. Benoît BRUANDET a remis symboliquement à chacun d’eux l’insigne échelon Or de Chef de Centre pour leurs nombreuses années passées à servir et diriger le Centre.

A l’issue de cette célébration, un moment convivial a été partagé autour d’un verre et d’un repas. L’après-midi, petits et grands ont fait des ateliers découvertes encadrés par les pompiers.

Le centre d’intervention manque d’effectif pour assurer sa pérennité et rassurer  nos anciens que le Centre vivra encore 20, 40, 60 ans et plus encore. Actuellement,  le centre d’intervention est composé de dix pompiers dont trois femmes  alors qu’il aurait besoin d’une quinzaine de personnes.