Chaumont sur Tharonne > Actualités > Embarquement immédiat pour le repas annuel du CCAS !

Embarquement immédiat pour le repas annuel du CCAS !

Cette année exceptionnellement le traditionnel repas offert par le CCAS aux Chaumontaises et Chaumontais de plus de 65 ans a eu lieu un vendredi et qui plus est : vendredi Saint !
Donc pour satisfaire le maximum de personnes, la composition du menu était adaptée à ce jour particulier.
Comme tous les ans, encore un franc succès, 110 personnes se sont inscrites pour cette édition 2019.

Le succès de ce repas est dû au dynamisme de son organisatrice, Mme Rosemarie PICOT Vice-Présidente du CCAS, de la qualité du repas confectionné par Laurent Auger et Jean-Pierre BARDON, son chef cuisinier, au service effectué avec le sourire par tous les agents des services municipaux.

Nouveauté cette année, l’animation en chanson a été fait Laetitia Boréal.

Les enfants du centre de loisirs avaient confectionné les très jolis centres de tables en rapport avec le thème : « les pays du monde ».

Comme l’a rappelé Rosemarie Picot, ce repas annuel fait partie de ces moments privilégiés et précieux qui permet de conserver et de resserrer les liens.
Être et vivre ensemble c’est le socle même de toute société, de tout village.

Profitant de la présence de tous ces convives, Monsieur le Maire a donné la parole à Monsieur Jore, membre du CCAS de Nouan le Fuzelier qui a présenté le dispositif « urgence sereine » mis en place à Chaumont sur Tharonne pour tous les habitants quel que soit leur âge.
Cette enveloppe « urgence sereine » sera à la disposition des Services de Secours en cas d’intervention au domicile des personnes. Dessus des renseignements tels que le nom du médecin, les différents traitements, les allergies … et dedans se trouvera copie des documents utiles au secours (ordonnances en cours, cartes vitale, de groupe sanguin, de mutuelle…). Souvent ces documents sont rangés à différents endroits de la maison et dans l’urgence, le temps est compté. L’enveloppe « urgence sereine » pourra faire gagner de précieuses minutes.